Airsoft Nouvelle-Calédonie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[BOLT] VSR-10 G-Spec Tokyo Marui

Répondre au sujet    Airsoft Nouvelle-Calédonie Index du Forum » Le coin mécanique » Les reviews de votre matos Sujet précédent
Sujet suivant
[BOLT] VSR-10 G-Spec Tokyo Marui
Auteur Message
Master4
Membre du forum

Message [BOLT] VSR-10 G-Spec Tokyo Marui Répondre en citant
VSR10-G-Spec Tokyo Marui

Sommaire:

-Caractéristique réplique
-Contenue de la boite
-Aspect général de la réplique
-Test de tir
-Les petits plus par rapport a la version pro-sniper
-Démontage, entretien et upgrade
-Conclusion
-Signes distinctifs pour repérer une contrefaçon: (trouvés sur le site VSReview)
...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Caractéristique réplique :

LA REPLIQUE:
Matière : Crosse en ABS et tout le reste en métal
Poids : environ 2 kg
Taille : 95cm (sans le silencieux, 113.5 avec)
Capacité : 30billes de 6mm
Puissance : +/- 290fps ou 99 ms
Mode de tir : simple a verrou
Fabriquant : Tokyo Marui
longueur du canon : 303mm
Hop-Up : Oui - Réglable
Crosse : Couleur Noir
systeme : A gaz

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Boite:
Donc c'est une boite en carton assez longue on se trouve la réplique avec ses différents accessoires,et on peut voir sur le couvercle de la boite une superbe photo du VSR 10  G-Spec avec des photos de celui ci sur le coté.
La boîte contient :
- la réplique vsr-10 G-Spec
- un silencieux
- un bouchon rouge de sécurité
- des clés ( pour le démontage)
- une tige de débourrage
- quelques billes Marui
- un manuel qui a l'air complet mais écrit en japonais
- un rail livré avec
- des attaches sangles
Il n'y a ni lunette, ni bipied livré avec, et manque aussi le chargeur rapide... Dommage

Aspect général de la réplique:
Le premier truc qui surprend c'est que la réplique est très légère mais aussi très robuste et ca permet un déplacement plus facile mais également (pour les petits gabarit) qu'elle ne soit pas trop lourde si on installe d'autres accessoires (lunette, bipied).                                                                                                                                                                             Les attaches sangles font un peu de bruit lorsque l'on bouge la réplique mais si l'on mets une sangle ca n'en fait plus. La crosse est en plastique noir avec de bonnes finitions (aucun défaut de fabrication) et également pour la partie canon-culasse qui est en métal (le silencieux aussi est en métal).                                                                                                                                                                    Les finitions sont vraiment de bonne qualité. La réplique est bien montée aucune visse n'est a revisser.                                                                                                                                                                              Il n'y a pas de jeu sur la réplique et le chargeur prend bien toute sa place.                                                                                                                                                                                       En se qui concerne les marququages il sont classes et discret: il y en a un peint sur le silencieux, il y a un autocollant d'avertissement en japonais sur la partie gauche de la crosse (qui se retire sans difficulté et un autres au niveau du hop up sue je trouve pratique et discret, enfin un marquage "VSR" moulé sur le caoutchouc du talon de crosse, assez discret.
Un aspect visuel et tactile net et sans fausses notes!

Test de tir:
Un chargeur de 30 billes qui est très suffisant pour un sniper et facile a engager. Une fois prêt je tire sans le silencieux et c'est la que je remarque qu'avec ses confi d'origine il est très discret et le silencieux n'est pas vraiment nécessaire mais je pense qu'il serra utile surement après upgrade.La bille part vite sur une portée effective de 35/40m. Le hop up est très efficace,par contre la 0.25 semble être le meilleure compromis  au-dessus, la bille serait trop lente. La précision est très correcte. La détente est très souple et on peut la modifier en démontant le bolt et apporter des réglages grâce au triggers                                                      ( http://sites.google.com/site/vsreviews/Home/fonctionnement/mecanisme_tir   voir en bas de la page pour les réglages de la course et le dureté) .
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les petits plus par rapport a la version pro-sniper:
-Un canon court avec un interne de 330 mm et un externe de 430
-Un silencieux livré avec la réplique et ses marquages VSR-10 G-Spec Silencer
-Un rail
-Le verrou ne se lève plus qu'a 60° au lieu de 90° pour la version Pro-sniper
- Nouveau type de Hop Up il n'y a plus de bucking qui appuis sur le joint, mais 2 appuies en plastique sensés améliorer la précision.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Démontage, entretien et upgrade:
En ce qui concerne ceci maitre wizard l'explique parfaitement sur son site dédié au VSR 10 Tokyo Marui et pour l'upgrade il y a aussi Silversam qui l'explique pour différents niveaux sur france airsoft.
Démontage: http://sites.google.com/site/vsreviews/Home/demontage-1
Entretien: http://sites.google.com/site/vsreviews/Home/entretien
Upgrade: http://sites.google.com/site/vsreviews/Home/upgrade-et-listing-upgrade-1
et aussi http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=91641&st=0&s…
Le seul conseil que je pourrais donner a ceux qui voudrait augmenter la puissance rapidement c'est d'éviter de mettre un ressort plus puissant sans renforcer les sears car certes le Jing gong bar10 possède un ressort plus puissant mais les sear ne sont pas renforcé ce qui explique sa durée de vie plus faible.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Conclusion:

Les Plus
+ la qualité de fabrication
+ la disponibilité énorme de pièces pour un upgrade
+ ergonomie et hop up ainsi que son réglage externe
+ tir très silencieux et précis
+ certains accessoires livrés avec: silencieux, rail, attaches sangle
+ le look assez "brut" sans le silencieux que je trouve vraiment sympa ^^
+ nombreux custom différents disponible
+ le prix (ou pas avec upgrade)

Les moins:
- pas de lunette
- coût de revient élevé en cas de grosse upgrade (sutout fdp et fdd en N-C)
- pas de chargette rapide livré avec
- upgrade nécessaire pour un avantage face a des Aeg

Signes distinctifs pour repérer une contrefaçon:
(trouvés sur le site VSReview)
_Marquage: WARNING: REFER TO INSTRUCTION MANUAL  TOKYO MARUI MADE IN JAPAN sur le coté du hop up.

_Marquage: ASGK sur le receveur, coté réglage hop up.

_Marquage: VSR sur le tampon de crosse.

_Marquage: G.SPEC SOUND SUPPPRESSOR

_Marquage: Couleur noir (sur la Jing gong elle est grise)sur la trigger
_Marquage: Couleur noir (gris sur la Jing gong)au dessus de la tige de réglage du hop up.

Voilà c'est quelques signe distinctif vous permettrons de savoir si c'est un marui ou non.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autre chose?
Pour ceux qui aiment le sniping qui sont débutant dans ce domaine (comme moi ^^), je leur conseil vivement ce sniper (ou son cheap de chez Jing Gong) car il est trés simple d'utilisation, avec un super look, un démontage et entretien simple (par rapport a un AEG) et de nombreuses possibilité d'upgrade avec des pièces plus que disponibles sur le marché. Et ceux qui veulent faire une grosse upgrade (canon, piston, trigger, sear,...) en sortie de boite autant acheter un Bar 10 Jing Gong parce qu'il est 2x moin cher Wink
Voila c'est tout (et je pense assez) pour ma première review! ^^
ps: bientôt des photos mais j'avais hâte faire cette review donc je les mets dés que j'ai le temps ^^

.....), –-.(_(__) /
....// (..) ), ––"
...//___//
..//___//
.//___//

Dernière édition par Master4 le Dim 19 Juin - 13:47 (2011); édité 2 fois
Ven 17 Juin - 20:00 (2011) MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 17 Juin - 20:00 (2011)
Master4
Membre du forum

Edit: Les photos sont la  Okay

.....), –-.(_(__) /
....// (..) ), ––"
...//___//
..//___//
.//___//

Sam 18 Juin - 13:13 (2011) MSN
Xavman64
Admin & Modo

Vu! MAgnifique bestiole. Félicitations! MAintenant, ya plus qu'à prévoir les sousous pour une upgrade sympa: précision et un chouïa de puissance.

"Je ne connais qu'une seule parabole, celle du 9mm selon saint Smith&Wesson"

"Connaissez-vous Glock? Non? Laissez-moi vous présenter personnellement..."

Sam 18 Juin - 18:05 (2011) Visiter le site web du posteur Skype
Master4
Membre du forum

Merci! Ouii exact mais j'attends la fin de l'année pour l'upgrade et ce que je compte faire dans un premier temps c'est le monter a +300 fps ca suffira pour un debut  Okay

.....), –-.(_(__) /
....// (..) ), ––"
...//___//
..//___//
.//___//

Sam 18 Juin - 19:08 (2011) MSN
Scrat
Admin & Modo

La section RS est inutile car le VSR n'est pas une réplique du M700 Remington  Wink  C'est une réplique de rien du tout, une pure invention de la part de Marui. Le M700  a juste servi d'inspiration mais ça s'arrête là. 

Toutefois ça n'enlève rien à l'efficacité de la réplique. Avec une bonne upgrade tu auras une bête de compet entre les mains mais faut sortir les $$$ 

Sinon bon choix le VSR10. Tu as une tripotée de pièces d'upgrade avec une base reconnue pour sa fiabilité et son efficacité en sortie de boîte. 

Sam 18 Juin - 19:27 (2011)
Master4
Membre du forum

Ok ben je vais editer cette partie alors Wink voila mon upgrade pour la fin de l'année :
- ressort vsr 140 pdi
-precision cylender compo st vc pdi
- canon de precision 303mm pdi
- V-trigger 2 pdi
- barrel spacer 8.55 pdi
Pour le moment ca suffira et je compte ensuite changer le outer barrel , peut etre la cross et d'autres trucs sympa Okay

.....), –-.(_(__) /
....// (..) ), ––"
...//___//
..//___//
.//___//

Dim 19 Juin - 13:35 (2011) MSN
Xavman64
Admin & Modo

Petit up! Les M24 Classic Army sont arrivés chez US SURPLUS... Ca serait intéressant de faire un comparatif entre les 2 d'origine... Tirs, portée, précision, etc...

"Je ne connais qu'une seule parabole, celle du 9mm selon saint Smith&Wesson"

"Connaissez-vous Glock? Non? Laissez-moi vous présenter personnellement..."

Sam 20 Aoû - 08:38 (2011) Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

Message [BOLT] VSR-10 G-Spec Tokyo Marui

Aujourd’hui à 17:31 (2017)
Répondre au sujet    Airsoft Nouvelle-Calédonie Index du Forum » Le coin mécanique » Les reviews de votre matos Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation